Désert ? Bah… âge !

Publié le par Narcisse

Depuis déjà de nombreuses années, j'écume les "trocs et puces" de la région à la recherche de bandes dessinées et d'albums pour enfants.

"mes" albums et bandes dessinées pour enfants

"mes" albums et bandes dessinées pour enfants

Je fréquente aussi assidûment Book Hémisphères et les ventes annuelles de bibliothèques du coin.
En 2014, il était plus que grand temps de mettre de l'ordre dans ce monceau de bouquins, et nous avons acheté des cases en bois pour les… caser !
Aujourd'hui il faut bien se rendre à l'évidence : ça déborde !

En effet !

En effet !

J'ai effectué un premier "désherbage" au milieu de l'hiver – c'est le terme utilisé par les bibliothécaires pour mettre au pilon des ouvrages peu lus et faire de la place pour les nouveaux achats.
Et puis récemment - au printemps - j'ai réalisé qu'un jour il nous faudra bien quitter cet appartement au troisième étage (sans ascenseur) et donc déménager des tonnes de papier.
Je suis assez – Très ? Trop ? – conservateur : j'aime mes bouquins et ça me fend le cœur de m'en séparer. Pourtant j'ai aussi quelques moments de lucidité. Il y en a dans cette masse que je ne prendrai jamais le temps de relire, même pour m'en servir sur ce blog. Alors la décision est prise.

Désert ? Bah… âge !

Après consultation de mes enfants – après tout, c'est leur héritage et ils ont encore quelques belles années pour être comme moi accumulateurs compulsifs -, j'ai commencé le grand ménage.
"Le Bon coin" accueillera dans un premier temps ce surplus, et peut-être Book Hémisphères (on peut aussi donner utile !) si ça ne part pas.

J'ai du respect pour les livres, je vais avoir du mal à les brader…
Si vieillir n'est pas toujours agréable, se décharger sur ses enfants en leur laissant la corvée de gérer le fatras accumulé ne me paraît pas très sympa non plus. Mais je vous assure que ça me fait bizarre.
Sans compter qu'il va me falloir limiter mes achats… et plus tard m'attaquer à d'autres livres qui me tiennent plus à cœur !

La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris

La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris

Pas facile d'être lucide !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article